Globalement, super démarrage
Ludovic est très content, nous aussi.
Des axes d’amélioration
- Nombre de préparateurs lors de la distribution :
- 4 personnes : pas assez => passer à 5
- 2 à chaque table + 1 à l’accueil
- Accueil : rôle important de l’accueil vis à vis de tous les Amapiens
- Importance de lire le mode opératoire pour profiter des bonnes expériences des prédécesseurs
- Demande que soit Imprimé le mode opératoire
- Eviter de n’avoir que des femmes pour la distribution (problème pour porter de grosses caisses) ?
- Lorsque on fait un panier, mettre de côté les légumes pourris => les mettre dans un carton marqué “Légumes avariés – servez vous”. => à l’initiative des AMAPIENS – Mais ne pas les mettre dans les paniers
Gestion du surplus
Ludovic amène plus de quantités que nécessaire et doit repartir avec les surplus
Qualité des légumes
- Quelques légumes pourris (mais c’était en plus, en cadeau).
- Pas assez de variété ? idée d’un espace troc pour faire des échanges (ex : échange pommes de terre contre blettes ) ? => à l’initiative des AMAPIENS
Composition des paniers
Contenu à obtenir avant la distribution, par exemple le week end précédent ? => Apparemment difficile, Ludovic indique choisir ce qu’il nous amène le lundi matin
Produits complémentaires
- ex : jus de pomme ou gelée royale ou pain
- Il faut que quelqu’un porte l’idée et gère cette distribution particulière
- Attention : le local de distribution n‘est pas très grand
Panier solidaire
- panier rempli sur la base de ce que chacun veut donner
- 2 familles bénéficiaires (1 famille de migrants + 1 autre famille en difficulté) jusqu’à Noël
- A continuer
- possibilité : si un AMAPIEN ne peut pas venir chercher son panier, possibilité de le donner au titre du panier solidaire => pour cela, prévenir le responsable de la permanence (consultable sur l’espace)
Inscriptions pour le 2e semestre
- Dernière distribution du 1er semestre : 2 mars. Puis 14 distributions jusqu’au 29 juin (2eme semestre)
- renouvellement des paniers :
- possible de renouveler dès le début janvier
- => deadline le 3 février au plus tard pour s’inscrire
- Après le 3 février, l’AMAP contacte et propose aux personnes sur la liste d’attente
- choisir “grand” ou “petit” panier
- préparer le ou les chèques => les déposer dans une enveloppe à déposer dans la boîte aux lettres de l’AMAP. Ou les amener lors de la permanence du 3 février comme dernier recours
- idée d’organiser une “distribution d’été” ? => à l’initiative des AMAPIENS
Bonjour !
Nous nous installons à Ville-d’Avray à partir de cet été, et votre Amap nous intéresse!
Y-à-t’il des portes ouvertes prévues en 2020?
Merci d’avance!
Ester
Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
Le mieux serait que vous passiez à l’une de nos permanences le lundi de 19h à 20h à la maison pour tous (juste à côte de la bibliothèque).
Il y a une liste d’attente que pourrez compléter pour adhérer dans le futur.
Très bonne journée
Charles
Bonjour ! Nous nous sommes installés il y a quelques semaines, je passerais voir.
Pas de possibilité de se mettre en liste d’attente sans venir a cette heure ci?
Amicalement