Distribution – mode d’emploi

18h30 : arrivée des 5 permanents de l’AMAP et de Ludovic Sanglier

  • Récupérer auprès de Khader ou dans l’armoire à clés de la MJC (dans les bureaux situés derrière la MJC) les clés (étiquette noire avec écrit CAVE) du local dans lequel est le matériel (local à l’étage du dessous, à l’extérieur)
  • Ramener tout ce matériel sur le lieu de distribution (classeur, sacs, nappes, balances, feutres pour tableau, balai, … )
  • Libérer l’espace de la cafétéria si des personnes y sont encore (c’est un espace public)
  • Mettre en place les tables et les nappes/bâches dessus :
    • Sur la gauche : 1 table destinée aux grands paniers (29)
    • Sur la droite : 1 table destinée aux petits paniers (31)
    • Mettre un banc devant chaque table pour poser ensuite les paniers prêts
    • Décharger les légumes du camion
  • Vérifier la charge des balances et les recharger si besoin (ou changer les piles). Préparer les tableaux blancs :
    • Enlever les affiches disposées sur le tableau
    • Marquer les quantités à préparer par panier (grand / petit) – liste indiquée par le producteur Ludovic Sanglier – si possible en séparant les légumes unitaires (1 salade, …) et les légumes à peser (1 kg de pommes de terre, …)
  • Lorsque tout est déchargé :
    • Le responsable de la permanence est à l’accueil pour préparer la liste d’émargement et accueillir les Amapiens
    • 4 personnes préparent les paniers (2 pour les grands, 2 pour les petits). 
      • Mettre les légumes lourds en premier au fond des paniers
      • ATTENTION : régler la tare des balances !

19h-20h : distribution des paniers

  • Faire signer la liste d’émargement et le cas échéant la liste des paniers oubliés
  • Si une personne souhaite s’inscrire à l’AMAP => inscrire ses coordonnées sur la liste d’attente
  • Prévoir un espace TROC et un espace PANIER SOLIDAIRE (les affiches sont dans le classeur orange)

20h00 : fin de la distribution et rangement

  • S’il reste des paniers préparés et non distribués, appeler les personnes qui ne sont pas venues et leur donner 5 minutes pour venir les chercher (tolérance le temps du rangement)
  • Si malgré tout il reste des paniers, les permanents s’arrangent entre eux ou les donnent au panier solidaire
  • Plier les bâches, laver les tables, ranger le matériel (balances, paniers…)
  • Remettre les tables et bancs en place, passer un coup de balai au sol
  • Effacer le tableau blanc et remettre les affiches
  • Ranger le matériel dans le local

20h15/30 : départ et fermeture 

  • remettre les clés à Kader ou dans l’armoire à clés de la MJC

2 commentaires sur “Distribution – mode d’emploi”

  1. 1-Nous ne sommes pas assez nombreux à 4, nous n’avons pas le temps d’être prêts pour 19h. Il faudrait prévoir l’arrivée vers 18h15, le temps de récupérer le matériel et de préparer les lieux.
    2-Il faudrait en s’inscrivant pour la permanence, signaler que l’on ne peut pas porter des caisses lourdes pour que les personnes qui s’inscrivent à la même date puissent en tenir compte. Nous avions 3 personnes sur 4 qui n’ont pas pu aider Ludovic. Or Ludovic arrivé à 18h45 ça ne laisse pas le temps de préparer des paniers à l’heure…
    3- Pour la préparation des paniers, nous avons pensé qu’il faudrait 3 personnes pour les grands et 2 personnes pour les petits.
    4- Et une personne pour l’accueil, la signature et le sac.

  2. Merci pour vos remarques.
    Ces points ont été abordés et discutés à l’occasion de la réunion du 2 décembre 2019, pour laquelle vous trouverez le compte rendu dans les articles du site.

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